alerte planning

Science Tour le 28 OCTOBRE 2015

6 janvier 2016

Meilleurs voeux 2016

Toute l'équipe du chantier tiens à vous adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.

29 octobre 2015

Le science Tour

Le 28/10/2015 Le camion du SIENCE TOUR était présent au cœur des quartiers Maroc et Triage.
Une vingtaine d’enfants a participé à l’évènement ! Au programme, la création de maquettes du quartier, l’observation d’insectes au microscope, jeux de construction etc… Tous ont passé un agréable moment de partage et de convivialité.
Nous remercions l’association des Petits Débrouillards, l’équipe du Science Tour et les enfants d’avoir participé à cette activité proposée par Bouygues Bâtiment Grand Ouest.

29 octobre 2015

Information sur les éco-gestes, comment réduire sa facture énergétique ?

Le chauffage :

- Maîtriser la t° des pièces 19 °C dans les pièces à vivre, 16 °C dans les chambres, c'est bon pour la santé, le porte-monnaie et l'environnement. Passer de 20 °C à 19 °C, c’est peut-être un pull en plus, mais c'est surtout 7 % de consommation en moins.
- Bloquer les entrées d’air froid (fermer les portes donnant sur des locaux non chauffés, calfeutrez les portes si besoin avec des boudins en bas des portes. Attention, ne jamais bouchez les grilles de ventilation, elles sont essentielles pour une bonne qualité de l'air dans votre logement.
- Baisser le chauffage en cas d’absence (mode hors gel)
- Conserver la chaleur à l’intérieur, en cas de grand froid, gardez vos rideaux et volets fermés pour freiner les déperditions de chaleur.

L’eau chaude:

- Eviter de placer les mitigeurs en position intermédiaire : C'est de l'eau tiède qui est utilisée à chaque fois : rincer la vaisselle, les légumes, se laver les mains... L'eau froide peut convenir à bien des usages.
- Traquer les fuites : En cas de doute, il vous suffit de noter la consommation de votre compteur d'eau le soir et de regarder si les indications ont changé le matin.
- Ne pas laisser fonctionner le ballon d’eau chaude si vous vous absentez.
- Installez des réducteurs de débits sur les robinets (réduction du débit jusqu’à 30%)

L’électricité :

- Eteindre les veilles
- Eviter les consommations inutiles (laisser un ordinateur allumé toute la journée, faire tourner le sèche-linge alors qu’il fait beau dehors, par exemple).

29 octobre 2015

Information sur les éco-gestes, comment entretenir la qualité de l’air ?

Aérer : On peut assurer une bonne aération de son logement sans gaspiller trop de chaleur en ouvrant ses fenêtres, radiateurs fermés, pendant cinq à dix minutes par jour.

Entretenir le système de ventilation : Il est essentiel pour vivre dans une maison saine. Il apporte de l’air neuf, évacue les odeurs et les polluants et élimine les excès d’humidité.

Éviter de fumer dans la maison surtout s’il y a des enfants, et aérer d’avantage.

Opter pour les produits les moins nocifs, vous limiterez ainsi l’émission de composés organiques volatils et de polluants.

En matière d’amélioration de la qualité de l’air intérieur, la priorité reste donc la prévention et la limitation des sources de pollution, accompagnées d’une ventilation ou plus généralement d’une aération des locaux.

29 octobre 2015

Informations sur les éco-gestes, Les équipements électriques de nos logements

Le réfrigérateur : réserver un emplacement loin du four et du radiateur, ne l’installez pas dans un local non chauffé. Utilisez le de façon économe, ne laissez pas ses portes trop longtemps ouvertes et ne placez pas de plats encore chauds à l’intérieur.

Le lave-linge : évitez de laver le linge à haute température, un cycle à 30°C vous permettra de consommer trois fois moins d’énergie qu’un cycle à 90°C.

Le sèche-linge : avec une consommation d'environ 350 kWh par an, le sèche-linge est un équipement très énergivore. Profitez de l'air libre ou d'un local bien ventilé pour faire sécher votre linge : c'est très rentable... Si vous tenez tout de même à utiliser votre sèche-linge, essorez bien votre linge dans la machine à laver. L'essorage reste moins énergivore qu'un sèche-linge qui tourne longtemps.

Le lave-vaisselle est plus économe en eau qu'une vaisselle à la main. Utiliser la touche "éco", elle vous permet de réduire votre consommation d’électricité jusqu’à 45 %.

La cuisson : Couvrir les casseroles pour faire bouillir de l’eau vous consommerez 4 fois moins d’électricité.

Le multimédia et l'audiovisuel : Éteindre les veilles des appareils Hi-Fi, ordinateurs, TV... avec une multiprise munie d’un interrupteur. Ne pas laisser les appareils allumés toute la journée. Débrancher le chargeur de téléphone une fois que celui-ci est chargé

13 octobre 2015

Le Science Tour

L'équipe de Bouygues Bâtiment Grand Ouest invite les enfants des quartiers MAROC et TRIAGE à participer à une activité ludique et dynamique, le mercredi 28/10/2015.
Le camion du Science Tour sera présent sur le site afin de partager avec les jeunes habitants un moment de convivialité et de partage dans le cadre des travaux de réhabilitation des 105 pavillons.

12 juin 2015

Mets tes baskets ! et bas la maladie

Le 11 juin dernier, Bouygues Bâtiment Grand Ouest s'est mobilisé pour aider l'association ELA dans son combat contre les leucodystrophies.
Nous avons participé à l'opération, "Mets tes baskets".
Trois d'entre nous se sont munis de podomètre pendant toute la journée, permettant pour chaque pas compté de récolter une somme d'argent.
Au total 30 617 pas ont été comptabilisés, la somme totale sera reversée à l'association ELA.

9 juin 2015

Les travaux de réhabilitation ont commencés dans les quartiers Le Maroc II et Le Triage

Ci-contre une photo du logement témoin du quartier Le Maroc II (réhabilitation de 80 pavillons).

9 juin 2015

Les travaux de réhabilitation ont commencés dans les quartiers Le Maroc II et Le Triage

Ci-contre une photo du logement témoin du quartier Le Triage (réhabilitation de 25 pavillons).

2 juin 2015

Quille Construction devient Bouygues Bâtiment Grand Ouest

Quille Construction, l’entreprise qui réalise les travaux de votre logement, change de nom ! A partir du 1er juin, elle devient Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Les équipes en contact avec vous sur le chantier, elles ne changent pas !