Une équipe travaux à votre Service

4 collaborateurs de Bouygues Bâtiment Grand Ouest composent l’équipe chantier du BUILDING WATTEAU et apportent leur expertise au projet.

  • Justine Rostamkolaeï, chargée de la Relation Résidents
  • Gildas Letexier, responsable du chantier
  • Julien Paumelle, conducteur de travaux
  • Gaëtan Simon, chef de chantier

Votre sécurité, notre priorité

Notre engagement :
  • Zones chantier protégées, fermées et balisées ;
  • Accès provisoires pour éviter tout passage en zone travaux ;
  • Gestion des approvisionnements adaptée à vos contraintes ;
    • Livraison des approvisionnements de 8h à 12h et de 13h à 17h ;
    • Signalétique ;
  • Protection des ouvertures au vide en cas de changement de fenêtre ;
  • Diminution au maximum des nuisances sonores et des émissions de poussières ;
  • Port d’un badge nominatif pour chaque compagnon ;
  • Nettoyage après travaux.

Les travaux dans votre logement

Une amélioration de la qualité du bâti
  • Remplacement des menuiseries extérieures et des volets roulants
  • Remplacement des portes palières
  • Bardage et isolation thermique extérieurs
  • Mise en place de mitigeurs équipés d’un clapet anti-retour et butée double-débit
Une amélioration des installations techniques
  • Mise en place d’une ventilation mécanique autoréglable
  • Mise en place d'un ballon tampon pour le réseau de chaleur dans le bâtiment
Une amélioration du confort et de la fonctionnalité des logements
  • Remplacement de l’ensemble des appareils sanitaires
  • Mise en sécurité des installations électriques
  • Réfection des revêtements de murs et de sols des pièces sèches
  • Réfection des revêtements de murs et de sols des pièces humides
  • Construction de nouvelles cages d'escaliers
  • Installaton de 2 nouvelles cages d'ascenseurs par entrée d'immeuble
  • Création de 21 typologies de logements : du T2 au T5 

L'organisation des interventions dans votre logement

Rendez-vous locataires, 2 mois avant le début des travaux, pour présenter :

  • Le projet de réhabilitation, 
  • le phasage des travaux  
  • l’organisation du déménagement 

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mieux vous connaître afin d’adapter notre assistance lors du déménagement. 

Rendez-vous technique avec les déménageurs et la Relation Résidents.

 
2 semaines, au plus tard, avant le début des déménagements : 

  • Préparer les cartons (mis à votre disposition à l'agence Nantes Habitat) 
  • Réception du courrier Nantes Habitat avec vos dates de déménagements
  • Faire les démarches administratives 

Dès que tous les locataires seront dans leurs logements temporaires, les travaux pourront commencer.


Nos objectifs : vous accompagner pendant ces travaux, minimiser le dérangement tout au long du chantier et réaliser un travail de qualité !

PLANNING PREVISIONNEL
Dès le 10 mars 2014 : Début des rdv locataires des cages 34 à 38 pour fixer leurs déménagements
  • du 10 au 20 mars : Pré-visites organisées par Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Nantes Habitat
  • du 21 au 26 mars : Visites techniques avec les déménageurs réalisées par Bouygues Bâtiment Grand Ouest et DEMECO
  • du 16 avril au 23 mai : Déménagements exécutés par DEMECO et supervisés par Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Nantes Habitat

Fin Août : Début de la 1ère phase travaux démolition

Début Octobre 2014 : Début des travaux de gros oeuvre

Eté 2014 : Livraison prévisionnelle des cages 34 à 38 qui deviennent la cage D