Une équipe travaux à votre Service

7 collaborateurs de Bouygues Bâtiment Grand Ouest composent l’équipe chantier et apportent leur expertise au projet.

  • Stéphanie VALLEE, chargée de la Relation Résidents
  • Catherine CHOLLET, chargée de la Relation Résidents
  • Alexandre MARTINS, responsable du chantier
  • Marc DUCHEMIN, chef de chantier
  • Jean-Marc DAVID, conducteur de travaux
  • Geoffroy FATUS, conducteur de travaux
  • Siham KAZZOUL, conducteur de travaux
  • Maxime MENY, conducteur de travaux

Votre sécurité, notre priorité

Notre engagement :
  • Zones chantier protégées, fermées et balisées ;
  • Accès provisoires pour éviter tout passage en zone travaux ;
  • Gestion des approvisionnements adaptée sur chaque site;
    • Signalétique ;
    • arrêtés de voiries
    • impact minimisé sur l'emprise des stationnements
  • Diminution au maximum des nuisances sonores et des émissions de poussières ;
  • Gestion des clés sur un tableau sécurisé ;
  • Port d’un badge nominatif pour chaque compagnon ;
  • Nettoyage après travaux.

Les travaux dans votre logement

Cette liste non exhaustive vous donne un aperçu des travaux de réhabilitation énergétique réalisés dans les 876 logements. Tous les travaux de cette liste ne seront pas exécutés dans votre résidence, chaque site étant différent.
Une amélioration de la qualité du bâti
  • Travaux d'isolation thermique par l'extérieur
  • Travaux de bardage par panneaux et produits finis d'usine
  • Peinture sur certains ouvrages annexes
  • Pose de garde-corps aluminium et verre sur balcons
  • Travaux de réfection des halls, communs et cages d'escalier
  • Amélioration des réseaux de distribution de chauffage
Une amélioration des installations techniques
  • Mise en place de nouveaux interphones (suivant site)
  • Remplacement des robinets thermostatiques des radiateurs
  • Travaux de ventilation (entrée d'air, bouches, réseaux VMC) selon les sites
 

L'organisation des interventions dans votre logement

Une première réunion locataires est organisée avant le début des travaux. Le projet de réhabilitation, l’équipe travaux, le phasage des travaux et l’organisation y sont présentés.
Un état des lieux de votre logement est ensuite planifié avec la Relation Résidents selon l'impact des travaux qui sont demandés. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mieux vous connaître afin d’adapter les travaux à votre organisation quotidienne.
1 à 2 semaines avant le début des travaux, un planning détaillé vous est remis et commenté par la Relation Résidents. Les travaux peuvent être réalisés en votre présence. Dans le cas contraire, la clé de votre logement doit nous être laissée ; elle sera stockée sur un tableau sécurisé.
Une fois les travaux réalisés, un rendez-vous de réception du logement est planifié en votre présence.
Nos objectifs : vous accompagner pendant ces travaux, minimiser le temps d’intervention dans votre logement et réaliser un travail de qualité !