Une équipe travaux à votre Service

5 collaborateurs de Bouygues Bâtiment Grand Ouest composent l'équipe chantier et apportent leur expertise au projet:

  • Anne Bouyé, chargée de la Relation Locataire
  • Gildas Letexier, responsable du chantier
  • Julien Paumelle, conducteur de travaux
  • Audrey Geffray, conducteur de travaux
  • Gaëtan Simon, chef de chantier.

Votre sécurité, notre priorité

Notre engagement :
  • Zones chantier protégées, fermées et balisées ;
  • Accès provisoires pour éviter tout passage en zone travaux ;
  • Protection des ouvertures au vide en cas de changement de fenêtre ;
  • Diminution au maximum des nuisances sonores et des émissions de poussières ;
  • Gestion des clés sur un tableau sécurisé ;
  • Port d’un badge nominatif pour chaque compagnon ;
  • Nettoyage après travaux.

Les travaux dans votre logement

Pour l'ensemble du logement:

  • Electricité: Mise en sécurité des installations, remise à neuf des prises et des points lumineux des plafonds, remplacement de la sonnette, pose d'un point lumineux et ajout d'une prise de courant dans le cellier-débarras,
  • Plomberie: Installation d'un branchement et évacuation pour machine à laver dans la cuisine et la salle de bain,
  • Menuiserie intérieure: Remplacement des poignées de portes, remplacement de la porte palière par une porte serrure 3 points et isolant du bruit,
  • Sol/Faïence: Recouvrement des sols par des lames PVC,
  • Plâtrerie: Remplacement de la cloison mitoyenne entre la cuisine et la salle de bain.

Pour la salle de bain:

  • Electricité: Ajout d'une applique lumineuse sur le mur,
  • Plomberie: Remplacement du lavabo par un meuble vasque avec tiroir et miroir au-dessus, Remplacement de la baignoire sabot par des douches avec pare-douche ( à l'exception des logements T3 où les locataires auront le choix entre une baignoire et une douche), Remplacement du robinet mitigeur,
  • Sol/Faïence: Pose de faïence sur toute la hauteur au-dessus de la douche (ou la baignoire) avec un rang de couleur,
  • Peinture: Peinture des murs, du plafond et de la porte côté intérieur.

Pour vos WC:

  • Plomberie: Remplacement de la cuvette WC avec chasse d'eau double débit (3/6 litres), remplacement de la colonne d'eau usée,
  • Peinture: Réfection des peintures des murs, du plafond et de la porte côté intérieur.

Pour votre cuisine:

  • Electricité: Ajout d'une applique lumineuse au-dessus de l'évier, ajout de prises de courant à hauteur d'un plan de travail (5 prises),
  • Plomberie: Pose d'un évier inox double bacs avec mitigeur à économiseur d'eau, réfection des branchements et de l'évacuation pour lave-vaisselle, remplacement du raccord gaz, réfection de l'alimentation eau froide depuis la colonne d'eau potable de l'immeuble,
  • Sol/Faïence: Pose d'une nouvelle faïence au-dessus de l'évier et de la cuisinière sur tout le mur (60cm)
  • Peinture: Peinture des murs, du plafond et de la porte côté intérieur.

Pour votre séjour:

  • Electricité: Equipement de 6 prises de courant, ajout de prises TV/FM/SAT et téléphone

Pour vos chambres:

  • Electricité: Equipement de 4 prises de courant par chambre, ajout de prises TV/FM/SAT pour une chambre uniquement, ajout de prises téléphone dans toutes les chambres.

 

 

 

L'organisation des interventions dans votre logement

La requalification des 75 logements se fera en 3 phases:

  • La 1ère phase, d'octobre 2017 à mars 2018, concerne les bâtiments 56 et 54 rue de la Bottière,
  • La 2ème phase, de mars à juillet 2018, concerne les bâtiments 52 rue de la Bottière et 6 rue Lippmann,
  • La 3ème phase, de juillet 2018 à janvier 2019, concerne les bâtiments 4 et 2 rue Lippmann.

Une première réunion locataires est organisée avant le début des travaux. Le projet de réhabilitation, l’équipe travaux, le phasage des travaux et l’organisation y sont présentés.

La particularité de cette requalification réside dans le fait que les locataires seront transférés dans des logements de prêt le temps des travaux dans leur bâtiment. Le déménagement dans ces logements temporaires est organisé par l'entreprise générale et la prestation est adaptée à vos besoins.

3 semaines avant le début des travaux, un état des lieux de votre logement est planifié avec la Relation Résidents. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mieux vous connaître afin d’adapter le déménagement en fonction de vos besoins. Ce rendez-vous sera l'occasion de parler ensemble de l'organisation de ce déménagement et de vous donner les documents d'information afin de vous y préparer.

Nos objectifs : vous accompagner pendant ces travaux et en particuliers pour les déménagements.