Une équipe travaux à votre Service

Quatre collaborateurs de Bouygues Bâtiment Grand Ouest composent l’équipe chantier et apportent leur expertise au projet.

  • Florian ANTOINE, Ingénieur travaux principal

  • Baptiste CHAMAILLARD, Conducteur de travaux

  • David TABURET, Chef de Chantier

  • Gaëlle WEISBERG, Chargée de relations résidents

Votre sécurité, notre priorité

Notre engagement :
  • Zones chantier protégées, fermées et balisées ;
  • Accès provisoires pour éviter tout passage en zone travaux ;
  • Gestion des approvisionnements adaptée à vos contraintes ;
    • Livraison des approvisionnements en dehors des horaires d’entrée et de sortie des écoles ;
    • Signalétique ;
  • Protection des ouvertures au vide en cas de changement de fenêtre ;
  • Diminution au maximum des nuisances sonores et des émissions de poussières ;
  • Gestion des clés sur un tableau sécurisé ;
  • Port d’un badge nominatif pour chaque compagnon ;
  • Nettoyage après travaux.

Les travaux dans votre logement

Une amélioration de la qualité du bâti
  • Isolation extérieure
  • Installation de bardage en façade
Une amélioration des installations techniques
  • Mise en place d’une ventilation mécanique hygroréglable de type B
  • Remplacement des raditeurs
  • Remplacement du ballon électrique par un chauffe-eau thermodynamique
  • Mise en place d’un Boitier d’Information et de Pilotage des Energies
Une amélioration du confort et de la fonctionnalité des logements
  • Mise en sécurité des installations électriques

L'organisation des interventions dans votre logement

Une première réunion locataires est organisée deux mois avant le début des travaux. Le projet de réhabilitation, l’équipe travaux, le phasage des travaux et l’organisation y sont présentés.
Un état des lieux de votre logement est ensuite planifié avec la Relation Résidents. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de mieux vous connaître afin d’adapter les travaux à votre organisation quotidienne.
1 à 2 semaines avant le début des travaux, un planning détaillé vous est remis et commenté par la Relation Résidents. Les travaux peuvent être réalisés en votre présence. Dans le cas contraire, la clé de votre logement doit nous être laissée ; elle sera stockée sur un tableau sécurisé.
Une fois les travaux réalisés, un rendez-vous de réception du logement est planifié en votre présence.
Nos objectifs : vous accompagner pendant ces travaux, minimiser le temps d’intervention dans votre logement et réaliser un travail de qualité !